Virgil Abloh présente la S/S18 de OFF-WHITE et nous délivre un message de paix…

C’est lors du final du salon Pitti Uomo que Virgil Abloh a décidé de révéler la future collection printemps-été 2018 « TEMPERATURE ». Le designer américain en a profité pour faire passer un message de paix de manière atypique : projeter des messages sous forme de poèmes sur les murs de l’immense palais de la place. 

C’est ce jeudi qu’avait lieu dans la ville de Florence le célèbre salon Pitti Uomo. Cet événement de référence pour la mode masculine a lieu deux fois par an à la Fortezza da Basso. Cette année, l’événement a décidé d’accueillir Off White & J.W.Anderson afin de promouvoir leur talent dans le milieu du prêt-à-porter. Rappelons notamment, que lors des précédentes éditions, des créateurs tels que Raf Simons ou Gosha Rubchinskiy y ont été invités.

J.W. Anderson & Virgil Abloh pour le Pitti Uomo 2017

A travers une projection de poèmes et de séries de textes sur l’immense façade du bâtiment, Virgil Abloh dresse un portrait dramatique de l’exil et la vie des réfugiés. Il nous rappel également les atrocités des guerres, le tout sur un fond sonore orchestré par les choristes de l’Opéra de Florence. Lors de son défilé, le natif de l’Illinois a également tenté de véhiculer un message autour de l’immigration grâce à des tenues lacérées voire fendues.

as speechless as blurry ~ video streaming ~ link in bio

A post shared by @virgilabloh on

 

A sa manière, le DJ-Designer continue de nous épater grâce à des textiles une nouvelle fois très techniques, mais également des coupes oversized extrêmement bien conçues. Un parfait mélange de street-wear et de haute-couture. Dans une interview accordée à WWD, Virgil Abloh précisa que c’était « la collection la plus important de toute sa carrière ».

 

 

Free Bumpers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s