Balenciaga dévoile sa collection F/W 17

Après avoir annoncé l’ouverture d’un nouveau shop Avenue Montaigne à Paris, c’est ce mardi 6 juin que la collection automne/hiver de la marque de prêt-à-porter de luxe faisait son grand retour. La marque française nous propose un panel orienté plus que jamais streetwear. On vous propose un point sur les pièces marquantes de ce drop.

 

On vous présentait le mois dernier le sac Carry Shopper L de Balenciaga. Après le joli coup de pub orchestré par IKEA autour de ce sac qui ressemble ni plus ni moins à l’un de leur cabas bleu sulfate, la marque française de prêt-à-porter de luxe nous dévoile aujourd’hui sa nouvelle collection F/W 17.

sac-balenciaga-arena-copie-ikea-shopping-frakta-4
Carry Shopper L de Balenciaga

Début janvier, lors de la Fashion Week de Paris, Demna Gvasalia (ndlr. créateur de la marque Vêtements), orchestrait son deuxième défilée à la tête de Balenciaga. Le directeur artistique de l’enseigne française nous annonçait alors une nouvelle ligne éditoriale en réinterprétant le logo utilisé par le sénateur Bernie Sanders lors de sa campagne présidentielle de 2016.

Balenciaga-bernie-collage
Logo Bernie Sanders 2016 vs. Logo Balenciaga F/W17

Depuis ce mardi 6 juin 2017, la collection est disponible en précommande sur le site internet de Balenciaga ainsi que chez les revendeurs habituels. On vous offre un petit tour d’horizon d’une collection streetwear avec des coupes oversizes mais aussi très courtes. On retrouve également des pièces aux manches très longues insufflés par les créations du directeur artistique géorgien de Vêtements. De plus, on notera un retour aux motifs quadrillés.

 

On retrouve également des pantalons aux coupes hautes et très droites. De plus, à l’instar des tendances de la dernière Fashion Week, ce sont des pants volontairement trop longs ou trop larges qui font leur apparition. Terminer les ourlets et autres coupes slims.

 

Enfin, la dernière grosse actualité n’est autre que la sortie de deux paires emblématiques de l’enseigne de luxe française : La Triple S et la Speed Ribbed Low Trainer. Pour ce qui est de la Triple S, Balenciaga a décidé de rajouter un coloris après la sortie de la paire noire en avril dernier. Du côté de la Speed Trainer, on recherche toujours l’innovation avec une version similaire à l’ancienne mais avec cette longue chaussette en laine qui réchauffera vos longues nuits d’hiver. Vous pouvez retrouver les deux modèles sur Bergdorfgoodman.

Vous pouvez dès à présent pré-commander l’ensemble des produits sur le site de Balenciaga. Cependant, les prix risquent d’en refroidir certains…

Free Bumpers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s